Poule en chocolat artisanale et oeufs de chocolat chez Pan et Gatô à Annecy

Monsieur & Madame lapin, la poule à l’œuf d’or, l’écureuil gourmand.

A chacun son chocolat : noir intense, lait tendre et blond onctueux.
Fait de façon artisanale par Pan & Gatô, chaque saveur est travaillée avec des règles précises, des températures maîtrisées qui permettent de sublimer chaque parfum.

Ils sont d’ailleurs tous présents dans la friture, faite elle aussi par l’équipe pâtissière avec en plus le chocolat blanc.

Le chocolat : un délice qui a traversé les siècles et qui a mis du temps avant de conquérir les gourmets. Rapporté d’Amérique, il n’entrera à la cour que sous le règne de Louis XIV. Il n’est alors apprécié que chaud.

La marquise de Sévigné en fera l’éloge : « il vous flatte pour un temps, et puis il vous allume tout d’un coup une fièvre continue ».

Cette fièvre continue aujourd’hui encore. On parle de crus, de sourciers à la recherche de fèves extraordinaires. Le chocolat revient au goût du jour, son authenticité est recherchée et les façon de le travailler lui donne de la puissance, de l’onctuosité.

C’est tout un art que de maîtriser ces gestes pour le manipuler et c’est pourquoi, le chocolat travaillé par l’artisan révèle autant de saveur.

Avec Pâques, l’occasion de partir à la recherche de ce délicieux trésor est une manière délicieuse de redécouvrir le vrai goût du chocolat.

Attention les éditions sont limitées  et les commandes sont à faire en boutique.

Chocolat noir pour la poule à l’œuf d’or

Chocolat au lait et blond pour Mr & Mme Lapin

Chocolat au lait pour l’écureuil gourmand.

Pan & Gatô
Ouvert tous les jours dès 6h30 et jusqu'à 19h30

Quartier d’Albigny, côté Est
6, rue du Pré Avril
74940 Annecy le Vieux

Parking face à la boutique.
Tel. 0450 232 503

Réalisation : Frédéric Chatel - FC Consultants / Soho-Graphisme / Whitepeak - Crédit Photo : Patrick Uberti - vers.26 - 16 Mai 2017